• Teresa Kany

Pensée du jour - À cœur ouvert

Mis à jour : mai 14

La plupart du temps, lorsque Dieu s’apprête à nous emmener dans une nouvelle étape de notre destinée, Il prend généralement bien soin de nous placer sur la table d’opération de la vie, endroit où Il fait un travail profond dans notre cœur. Alors, il retire tout ce qui commençait à obstruer les valves de notre communication avec Lui; il enlève tout ce que nous avions emmagasiné mais qui ne sert qu’à alourdir notre marche et à nous rendre insensibles aux battements de son cœur.


Avec ses bistouris, Il nous amène à une étape où ce qu’on pouvait cacher aux hommes, à Lui on ne peut plus cacher; une étape où notre vie devient un livre ouvert devant nos propres yeux et devant ceux qui nous regardent; livre ne témoignant pas de nos fautes passées mais de son infinie miséricorde; une étape où on est prêts à tout déballer pour repartir en personne régénérée. Après de tels épisodes, nous en sortons certes guéris mais désormais à jamais dépendants de sa grâce.


Voilà pourquoi, après une saison de très dures épreuves dans sa vie, alors qu’il en était presque à bout de forces, mais qu’il commençait finalement à comprendre le but de ces souffrances, David s’est écrié : « Sonde-moi, ô Dieu, et connaît mon cœur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l’éternité. » Ps 139,23-24





#PenséeDuJour #Introspection #Poème #Prose #RegardSurLaVie #LExistence #LaPrière #Rhapsodie #Psaume

©2019 par Teresa. Créé avec Wix.com