• Teresa Kany

« Mon âme compte sur le Seigneur... » Psaumes 130,6

Mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin, que les gardes ne comptent sur le matin. Et il est l’étoile brillante du matin. Cette dernière étoile qui a su tenir ferme contre la force des ténèbres et la colère de la nuit. Cette étoile qui a su tenir ferme jusqu’à ce qu’elle s’assure que désormais le halo matinal franchisse le voile du firmament et perce les mystères de la voie lactée.


Alors, telle une garde, je veille; telle une garde, je tiens ferme; telle une garde, je ne sommeille, mais je regarde au loin! Alors, malgré la fureur de l’obscurité, telle une garde, j’attends dans le silence et j’écoute les sons perçants de cette nuit sévère et presque muette. Alors, dans la pénombre j’attends, car je sais que peu importe les secrets de la nuit, la voix de mon maître se fera entendre sans l’ombre d’aucun bruit.


Ainsi, telle une garde j’attends, car je sais que peu importe le poids de la noirceur, le jour finira par se dévêtir de sa robe de nuit, et s’envelopper de ses plus éclatants rayons de l’aurore. Telle une garde j’attends, car je sais qu’un nouveau jour va se lever et qu’une lueur nouvelle éclairera nos cœurs et nos quartiers. Aujourd’hui, mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin, que les gardes ne comptent sur le matin...


Crédit image: Canva-Robert Greene


#Psaumes #LaBénédiction #LaFoi #PenséeDuJour #Poème

©2019 par Teresa. Créé avec Wix.com