• Teresa Kany

La naissance de mon blog

Mis à jour : janv. 12


Mon blog a vu le jour le 26 décembre 2019: c’était le jour du Boxing-Day, et comme chaque 26 décembre, je préfère rester chez moi que de me lancer dans la cohue des magasins. Alors que j’étais chez moi en prière pour un sujet en particulier, je m'arrête tout à coup et je demande à Dieu pourquoi il ne m’avait fait aucun cadeau le jour de Noël. Certes, je savais que Christ était LE cadeau par excellence; mais ce jour-là, à genoux, accoudée sur mon pouf, je me plaignais devant Dieu en disant: "Seigneur, j’aurais quand même aimé avoir aussi un cadeau en cette journée où tous le monde est avec sa famille, échangeant des cadeaux les uns avec les autres."


Mais Dieu a cette façon de nous surprendre et de nous jouer des tours qui ne peuvent que nous émerveiller et nous remplir de joie.


Ensuite, malgré mes remontrances, j’ai décidé de continuer d'adorer et de chercher la face de Dieu sans tenir compte de ce que j'avais et de ce que je n'avais pas. Puis, à un moment donné, alors que je priais dans l’Esprit, j'ai senti que ma prière avait été entendue, j'ai remercié le Seigneur, me suis levée de devant mon pouf, et suis allée vaquer à mes occupations habituelles. C'est à ce moment-là, sans que cela n'ait traversé ma pensée auparavant, que je me suis mise à magasiner un concepteur de blog. Le deuxième sur lequel je suis tombée m'a semblé bon, j'ai exécuté les étapes indiquées par le guide, et quelques heures plus tard mon blog était conçu, avec pour contenu mes quelques écrits que j'avais soit publiés sur Facebook soit gardés pour moi.


Après coup, c'est seulement le soir, alors que je priais avant d’aller au lit, que j’ai réalisé que le Seigneur m'avait donné mon cadeau en me permettant de concevoir mon blog sans que je ne l'aie planifié au préalable. D'ailleurs, je n'avais personnellement aucune espèce d'idée de comment s'y prendre pour la mise-sur-pied d'un tel projet. Alors mon cœur était non seulement dans la joie mais aussi dans un sentiment de révérence et d'adoration. J'ai ainsi réalisé à quel point notre Dieu est bon; il entend nos prières et y répond à sa façon et sans qu'on s'en aperçoive des fois.


Avant de conclure, je me dois de dire merci à ma bien-aimée, pasteur Mireille Ndayishimiye, qui avait vu une de mes publications sur Facebook deux mois plus tôt, elle l’avait partagé à son tour, et m’avait tout de suite écrit, me disant que le Seigneur voulait que je débute un blog, et qu'il allait m'utiliser dans ce sens-là. Ce jour-là, ces paroles s'étaient posées comme un sceau sur ce que le Seigneur m’avait dit quelques jours auparavant. Mais malgré le fait que Mireille venait de confirmer la parole de Dieu, je n’avais absolument aucune idée par où commencer, j’ai donc mis ça en prière au même instant, puis aux oubliettes!


Mais Dieu Lui n’oublie jamais, ce qu’il dit, il l’accomplit!


C'est pourquoi j'aimerais t'encourager aujourd'hui en te disant que Dieu est fidèle! Garde ta foi en ce qu’il t’a dit, parce qu'il le fera, il le fera certainement!

Je prie que le même Dieu qui m'a surpris ce jour-là, te surprenne également, au Nom puissant de Jésus!




#Actiondegrâce #Témoignage #Labénédiction

151 vues4 commentaires

©2019 par Teresa. Créé avec Wix.com