• Teresa Kany

Dieu nous a laissé des indices

Mis à jour : mai 14


Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire d’Hansel et Gretel, ces deux petits enfants perdus dans la forêt et qui doivent suivre certains indices qui les ramèneraient éventuellement à la maison.


J’aime bien cette histoire parce que j’y vois une certaine analogie avec l’existence de l’Homme sur la terre, surtout l’Homme du 21è siècle : complètement phagocyté par cette jungle urbaine qu’il a dressé de ses propres mains, il se laisse incommoder par le smog du postmodernisme, et, tant bien que mal, se contente de ce goût insipide que laisse inévitablement l’athéisme et, ne trouvant là aucune rémission, il s’engouffre, comme dans un abysse, dans une quête existentielle sans ancre de salut!


Alors, il choisit de se laisser berner par son ego, choisit de croire qu’il est son propre dieu, qu’il a les rênes de son destin en mains et ainsi, étouffe cette petite voix qui lui dit sans cesse : Dieu existe, Il t’aime et Il veut te venir en aide.


Dieu nous a laissé plusieurs indices qui nous mènent inévitablement à Lui si nous sommes disposés et attentifs. Fais juste que Lui ouvrir ton cœur et dire : "Viens à mon secours Seigneur Jésus!"




#Lexistence #Regardsurlavie #Lasociété

©2019 par Teresa. Créé avec Wix.com