• Teresa Kany

Décembre - Saison après saison

Mis à jour : mars 19


Décembre, les ruelles sont ornées de pétales nonchalamment tombées des fleurs au gré du vent et les feuilles insouciantes se laissent entraîner par cette brise fraîche qui balaye déjà nos sentiers. La nature, jadis radieuse, se voit déplumée par le souffle insolent du vent et les arbres dépouillés de leur belle crinière par cette rafale froide que présage l’hiver.


Désormais, un beau tapis blanc voilera nos rues et nos quartiers. Tout sera dorénavant uniforme, silencieux et quasiment révérencieux. C’est comme si, autant la nature que les humains venaient d’être mis sous sédatif ou hibernation collective pendant quelques mois, jusqu’au jour J où Fred la marmotte ne verra pas son ombre! Et c’est repartie : Printemps, Été, Automne puis Hiver. Une saison fait place à une autre saison, chacune porteuse de vie à sa façon.


Pour moi, c’est tout ça, Décembre! C’est un temps d’arrêt dans le cycle de la vie afin de mieux célébrer la vie. Un temps d’arrêt avant la fin de l’année, afin de dresser un bilan de tout notre cheminement durant l’année, regarder au travers le rétroviseur de la vie et dire : Eben-Ezer, Dieu a cheminé avec moi et il m’a encore soutenu.

Ainsi, alors que l’hiver peut rimer avec tristesse, morosité et une sorte de mort latente, Décembre, avec les fêtes de fin d’année, devient un moment propice pour célébrer les bontés des mois antérieurs et l’espérance de la provision à venir dès que les saisons de floraison reviendront.


Voilà pourquoi, réjouissons-nous de chaque moment présent, et soyons reconnaissant envers Dieu jour après jour, mois après mois, saison après saison.




#Actiondegrâce #Lessaisons #Letemps

©2019 par Teresa. Créé avec Wix.com